Trouver un bon locataire est l’objectif de chaque bailleur qui souhaite louer son appartement. En effet, un locataire qui paie en retard, qui entretient des relations tendues avec le voisinage et part sans prévenir, peut s’avérer un désagrément conséquent Choisir le « bon » locataire, c’est sélectionner une personne sérieuse, fiable et solvable. Une étape cruciale car une fois le bail signé, vous ne pourrez plus faire marche arrière et serez engagé dans une relation qui pourra durer plusieurs années.

Voici pour vous quelques astuces pour trouver un bon locataire

 

S’Informez sur la solvabilité et l’identité du candidat

Demandez une copie de ses bulletins de salaire, de son contrat de travail, de son dernier avis d’imposition, une copie de sa pièce d’identité, et même une copie du Contrat de travail ou attestation d’employeur

 

Exigez les originaux de tous les documents fournis

Lors de la visite de l’appartement et de la remise du dossier, demandez au candidat à la location d’apporter les copies des documents nécessaires mais aussi les originaux ! Vérifiez que tout correspond avec les déclarations figurant sur l’avis d’imposition.

 

Un bon locataire est respectueux

Le comportement passé du candidat est aussi important que ses ressources financières. La dernière quittance de loyer fournit une preuve qu’il s’agit d’un payeur sérieux. Les coordonnées de son dernier propriétaire peuvent s’avérer très utiles pour s’assurer que l’occupant n’a pas dégradé les lieux avant de partir et qu’il payait régulièrement ses loyers

 

Faites confiance aux professionnels

Sur internet, des sites comme house.jumia.com vous font gagner un temps précieux en sélectionnant une liste affinée de candidats correspondant exactement à vos exigences. Vous n’aurez alors plus qu’à rencontrer les 3 ou 4 candidats réellement susceptibles de vous correspondre.

 

Louer, c ‘est aussi une aventure humaine, avec des relations qu’il faut soigner entre propriétaire et locataire, toujours être à l’écoute de façon à instaurer un dialogue.

Alors attention à qui vous louez, il faut que le courant passe.  N’oubliez pas, mieux vaut un logement vide quelques semaines, qu’un mauvais locataire qui peux rester bien plus longtemps. Gagnez du temps grâce aux outils en ligne permettant d’optimiser votre sélection.

Des machines à laver connectées à internet, des ampoules et lampes de toutes sortes, la maison intelligente a déjà bouleversé notre quotidien en 2015.  Qu’a-t-on d’intéressant pour 2016 ? Jumia House vous parle des 5 gadgets qui vont changer la façon dont on vit  !

Le réfrigérateur connecté

Le réfrigérateur connecté de Samsung était l’une des principales attractions de ce CES 2016. Avec son énorme écran tactile qui sert de centre de commande pour toute la famille. Vous pouvez mettre à jour le calendrier et laisser des messages personnalisés et garder une liste des produits qui manquent ou qui sont bientôt périmés. De plus, la caméra placée à l’intérieur prend des photos de haute qualité à chaque fois que la porte se ferme. Ces photos sont accessible de n’importe ou, alors vous pouvez jeter un œil sur ce qu’il manque dans le frigo pendant que vous êtes dans le magasin.

Le vase intelligent

Le vase intelligent “Dream Flower” de Wulian n’est pas seulement décoratif, il agit également en tant que détecteur d’environnement. L’appareil peut analyser la température de votre maison, la concentration en dioxyde de carbone, le niveau en particules fines mais également le bruit. De nombreux appareils peuvent s’y connecter, comme par exemple un smartphone ou une climatisation. Il peut également servir de lampe DEL et de routeur sans fil.

Le système de fermeture du futur

Désormais, débloquer vos appareils sera aussi simple que de regarder dans un miroir. EyeLock a lancé son premier module pour iris relié à un ordinateur. Ce module permet une identification à  un ordinateur grâce à l’iris ce qui permet d’imaginer un grand nombre de possibilités s’offrant à vous d’un coup d’oeil. L’entreprise dit que son module peut fonctionner jusqu’à 60 centimètres. Comme le rappelle la phrase d‘accroche de la marque : il n’y a que votre ADN qui peut être plus sûr.

La passerelle pour maison intelligente

Présentée comme une passerelle pour les appareils connectés, le Smart ThinQ de LG va surveiller et de connecter une gamme d’appareils au sein de votre maison. Les données recueillies à partir de périphériques, comme votre machine à laver ou des climatiseurs, sont affichées sur l’écran LCD ou diffusés par les haut-parleurs de l’appareil. La passerelle peut également afficher des rappels de calendrier et diffuser de la musique.

Le détecteur de fumée à commande vocale

Halo est un dispositif à la pointe du progrès qui combine à la fois un détecteur de fumée et un détecteur de monoxyde de carbone dans un seul appareil. Il vous préviendra vocalement lorsqu’il  détectera un problème. Dans le même temps, l’appareil affiche différentes couleurs pour alerter sur les dangers et envoie même une alerte sur votre smartphone. De plus, une radio météo est intégrée et permet de rester informé en cas de menace majeure comme une par exemple tempête. De plus, une radio météo intégré vous permet de rester à jour sur les menaces majeures comme un ouragan dans la région.

 

 

Au moment de vendre son bien immobilier, il peut paraître tentant de se débrouiller tout seul  par soucis d’économie de temps et d’argent, cela dis dans un environnement économique et technologique qui est en constante mutations, il est devenu particulièrement difficile de vendre ou de louer son bien immobilier, d’où l’importance d’aller vers une agence immobilière ou un site d’annonce immobilier.  Voici pourquoi il est important de confier la vente ou la location de votre bien à un agent immobilier.

 

1) C’est simple:

Décider de ne pas aller vers  une agence immobilière vous oblige à accomplir vous-même toutes les démarches que nécessite la mise en vente d’un bien immobilier. De la rédaction du listing ou de l’annonces à la prise ne charge des visites  sans oublier l’estimation du prix qui peut s’avérer assez difficile, être toujours disponibles pour répondre au téléphone et aux E-mails , vendre un logement de particulier à particulier prend beaucoup de temps. En laissant un professionnel qualifié mettre gérer la vente ou la location à votre place vous permettra d’économiser du temps et de l’argent.

2) C’est efficace:

Faire appel à l’expertise d’une agence immobilière vous permettra de  booster la visibilité de votre bien, et ce en actionnant tout un arsenal de moyens pour mettre en valeur votre bien tel que les sites web, l’affichage …etc pour diffuser votre offre auprès du plus grand nombre d’acheteurs potentiels.

Autre point proposer un logement à la vente plusieurs fois sur le même site  risque de perturber les acquéreurs potentiels. Le bien s’en trouverait dévalué à leurs yeux. 

 Du moment  où votre appartement est en « vitrine » et proposé à un juste prix , la demande va arriver et s’amplifier.

3) C’est rapide:

En matière immobilière, l’expression ” le temps vaut de l’argent” prend tout sons sens. Plus un bien tarde à trouver preneur, plus son prix risque d’être négocié. Sélectionné une agence immobilière qualifiée vous permettra de d’éloigné les curieux et de ciblé les personnes les plus sérieuses. Vos chances de vendre vite et bien s’en trouveront donc grandement optimisées.

4) C’est sécurisé:

en confiant la vente ou la location de votre bien à un agent immobilier certifié vous aurez un partenaire de confiance sur lequel vous appuyer. À votre écoute, l’agent immobilier  saura vous conseiller et vous accompagnera jusqu’à la cession du bien. 

5) Vous permettra d’avoir un prix de vente exact:

 L’agent immobilier, qui est au contact du marché chaque jour, pourra vous donner  le prix exact de votre bien. Il peut donc faire une estimation objective de votre bien. Il fixera un juste prix en analysant atouts  et les défauts et en ayant connaissance des normes du marché de l’immobilier. 

6) Ne vous coûtera pas forcément plus cher:

  Enfin, pour débloquer une vente, il arrive qu’un agent immobilier accepte de baisser sa commission. Sachez aussi que tout agent immobilier titulaire de la carte professionnelle aura obligatoirement souscrit une assurance couvrant les conséquences financières de sa responsabilité civile professionnelle.

Au final si vous tenez à vendre ou louer votre bien, faire appel à un agent immobilier certifié semble être une sage décision  qui sera bénéfique pour tous les parties.

Décider d’acheter une maison est probablement l’une des décisions les plus importantes de votre vie, mais aucun événement ne peut rivaliser avec l’arrivée d’un nouveau membre dans votre famille. Choisir une maison avant une naissance est souvent une tache largement sous-estimée par tous, mais il est important pour le bien-être de votre famille et de votre enfant de prendre en considération certains facteurs. Si vous envisagez d’acquérir un bien immobilier et de construire une famille dans un futur proche, voici nos 4 conseils pour vous aider à faire le bon choix.

 

1 : Trouvez un logement proche d’une bonne école

Si vous prévoyez d’avoir un enfant dans un futur proche, il est prudent de prendre en considération les écoles et établissements scolaires avoisinant avant de choisir votre maison. Choisir un logement proche d’écoles réputées et sécurisées vous facilitera la vie à vous et à votre enfant. En outre, en plus de vous éviter le stress de la circulation et les heures perdues dans les bouchons, cela permettra de passer plus de temps en famille mais surtout de bénéficier de quelques heures de sommeil supplémentaires le matin.

2 : Choisir un quartier avec un bon voisinage (ou d’autre familles vivent)

Se sentir bien dans un logement, c’est aussi se sentir bien dans un quartier. C’est pour cela qu’une visite pour découvrir des rues avoisinantes avant de vous installer vous permettra de vous imprégner de l’atmosphère de votre quartier et le type de personnes qui y vivent (familles, retraités, étudiants, jeunes actifs etc.). Choisir un quartier avec des familles jeunes permettra à votre enfant de s’épanouir, de se faire des amis et de sortir jouer en toute sécurité. Cela vous permettra aussi de vous intégrer facilement et de demander conseil en cas de besoin.

3 : Trouvez le logement qui vous conviendra sur le long terme (si la famille s’agrandit !)

En moyennes les familles déménagent 5 ou 6 ans après la naissance de leur premier enfant, c’est pour cela que lors de l’achat de votre maison, il est important de trouver un logement au sein duquel vous et vos familles pourraient grandir et évoluer. Avec le temps les besoins de votre enfant et de votre famille évolueront, il est donc primordial de prendre en compte les différents changements futurs lors de l’achat de votre bien immobilier

4 : Avoir un logement avec une bonne disposition (pensez à votre tranquillité !)

Entant que célibataire ou nouveau marié, le découpage et la disposition des pièces de votre maison peuvent paraître insignifiant, cela dit après l’arrivée d’un nouveau né, le moindre bruit peut vous coûter à vous et votre enfant un sommeil perturbé, c’est pour cela qu’il est important de prendre en considération la disposition des pièces de la maison, essayer d’éloigner les chambres de la cuisine ou du garage afin de minimiser le bruit.

Et vous alors, trouvez-vous que ces éléments suffisent pour choisir un bon foyer ? Qu’en pensez-vous !

Contrairement à ce qui est communément admis, le prix d’un bien immobilier est loin d’être aléatoire. La décision d’affecter un prix tel ou tel à un bien est tributaire de plusieurs critères de bases représentatifs de son état et de l’aspect global de ce dernier. Pour définir le prix d’un bien immobilier il ne suffit pas de se fier aux moyennes statistiques; un bon nombre d’éléments rentrent en considération et affectent à la hausse ou à la baisse ce prix. Que vous soyez acheteur ou vendeur vous devez pouvoir évaluer un bien en fonction de ces différents critères. Une connaissance ardue de ces critères vous permettra de détecter les éléments qui accélèrent l’amortissement de votre bien et d’y remédier.

Nous allons pouvoir traiter les points principaux qui impactent le prix de tout bien immobilier.

1)- Les tendances du marché :

Avant toutes choses, il est important de connaitre les tendances du marché. Se familiariser avec l’offre et la demande vous permettra de vous situer dans le marché. Nous distinguons deux cas de figure, une demande supérieur à l’offre dans ce cas les prix prennent une tendance croissante. Dans le cas contraire, c’est-à-dire dans le cas où il y a plus de vendeurs que d’acquéreurs, les prix diminuent. Identifier ces tendances vous permettra d’identifier le moment le plus propice auquel vendre ou acheter un bien immobilier.

2)- L’emplacement :

L’un des critères clefs lors de l’évaluation d’un bien est son emplacement. Il existe une discrimination claire entre diverse régions. certains endroits sont bien plus cher que d’autres et cela favorise la mise en place de prix élevés pour un secteur géographique précis.
Un bon emplacement est un lieu où beaucoup de personnes souhaiteraient vivre compte tenu de la proximité de divers services et commodités : des transports en communs, des espaces de stationnement, la proximité de commerces, d’hôpitaux, d’écoles, de cafés et de restaurants notamment. L’éloignement par rapport à une grande ville à proximité est aussi un facteur-clef. Toute chose égale par ailleurs, une propriété à 20 minutes de route d’Oran sera forcément plus onéreuse que cette même propriété située à une heure de route d’Oran. De la même façon, l’accès aux axes principaux de transports (grandes routes, gares) sont aussi des éléments justifiant un prix plus élévé. Voilà pourquoi, les bien immobiliers les plus chers se trouvent généralement au centre des grandes agglomérations.

Mais outre les aspects purement pratiques, il ne faut pas oublier les différents critères qui rendent un environnement agréable à vivre : une belle vue, le calme d’un quartier, la sécurité ou encore la proximité de la mer ou de la montagne. A l’inverse, le bruit ou la pollution causés par une usine ou une grande route avoisinante peuvent faire baisser le prix d’un bien.

3)- La taille du logement :

Il est tout à fait normal qu’un bien immobilier d’une superficie supérieur se vende plus cher. On distingue deux catégories de surfaces :

  • la surface habitable qui correspond aux nombres de pièces que l’on peut aménager en d’autres termes l’intérieur
  • la surface non habitable qui correspond à l’espace de loisirs dont dispose le bien immobilier; avoir un garage, un balcon, un jardin ou une piscine peut faire significativement grimper le prix de votre bien immobilier.

Attention à ne pas confondre les deux surfaces au moment d’évaluer le prix d’un bien immobilier !

 

4)- La date de construction et l’entretien du bien:

Une question fréquemment posé lors d’achats de bien est l’année de construction. Connaitre la date de construction d’un bien permet de se faire une idée sur son état et les risques de dégradations. Naturellement, un immobilier bien entretenu sera mieux valorisé. A contrario, un bien qui nécessite des travaux de rénovation sera moins cher et pourra donner lieu à de bonnes affaires si vous êtes prêts à faire des travaux.

5)- Commodités :

Les équipements d’un appartement ou d’une villa peuvent également faire grimper le prix de votre bien. Un hamam, une bâche d’eau, un système de climatisation, un jardin sont autant d’exemples d’équipements qui font monter la valeur d’un bien immobilier. De la même façon, la qualité des matériaux utilisés pour construire votre bien immobilier est un facteur à prendre en compte et trop souvent négligé. Simple vitrage ou double vitrage ? Qualité de l’isolation ? Une connaissance étendue des matériaux de construction vous permettra d’évaluer un appartement ou une villa avec beaucoup plus de précision car ceux-ci sont influent sur le confort de l’habitat et sur la durée de vie du bien immobilier

Dans certains cas, il peut être judicieux d’investir dans ce sens pour pouvoir revendre votre bien à un prix supérieur à celui auquel vous l’avez acquis.

6)-Le design et l’aménagement:

le design d’une maison est un indicateur majeur de l’époque quand cette dernière a été construite, la répartition des chambres, la peinture doivent mettre en valeur votre immobilier . C’est pour cela qu’il est important d’avoir un style qui soit constant et qui soit “indémodable”.

 

Au final  nous pouvons conclure en disant que les tendances du marché de l’immobilier sont irrégulières et fluctuent considérablement et ceux en prenant en compte les considérations sociales et économiques  des différentes régions du pays. Lors de la mise en vente de votre bien immobilier ce qui importe au moment de la vente est de mettre en avant les différents atouts de votre bien.

 

Dans le mode de l’immobilier l’enjeu, pour les propriétaires,  est d’augmenter la valeur du bien acheté; cela implique de pouvoir vendre ce bien avec un prix supérieur aux prix d’achat. Contrairement à ce qu’on  croit,  il est  tout à fait possible d’augmenter la valeur d’un bien immobilier sans pour autant se ruiner.

1- Nettoyez votre maison.

Un nettoyage en profondeur  régulier à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur de la maison permettra de maintenir son esthétique. Cela aura un retour immédiat sur la valeur de votre propriété, et fera grimper  le prix de vente de votre maison, les acheteurs potentiels auront plus de facilité à se projeter vivant dans la maison seulement si celle-ci est impeccable.

2- Débarrassez-vous de tous objets ou meubles inutiles ! 

Pour certaines personnes, il est difficile de se débarrasser d’objet  qui ne font que nous encombrer  car on a toujours ce sentiment   qu’un jour cet objet nous sera utile; si  vous ne vous  en êtes  pas servi pendant plusieurs mois ou  années, il est fort probable qu’il ne vous sera d’aucune utilité. Rappelez-vous qu’avoir un espace dégagé et aérée est toujours mieux qu’avoir un petit endroit complètement encombrer. Si ces objets ont une quelque valeur sentimentale, choisissez  de consacrer un endroit pour les les stocker, un grenier, une cave, un garage mais surtout pas le jardin!

3-   Utilisez des plantes comme pièce de décoration principale : 

Avoir un jardin ou quelques plantes d’intérieur vous permettra d’avoir quelques points en plus. Cela apportera un peu de vie à votre appartement et reflétera un sentiment de fraîcheur et de convivialité. 

 

4- Éliminez toutes les mauvaises odeurs :

Les odeurs font partie des éléments majeurs qui affectent notre jugement, une maison avec de mauvaises odeurs de renfermées ou de moisissure pourrait vite  faire basculer  l’avis de votre  client. N’hésitez pas à aérer le plus  souvent possible votre  maison et diffuser des odeurs agréables en utilisant par exemple des  bougies parfumées.

 

5- Refaites la peinture de temps en temps :

Vous serez étonnée de la différence qu’une couche de peinture bien frèshe  peut apporter, refaire  sa peinture pourra redonner une seconde vie à votre maison et ajouter une touche de fraîcheur  et de vitalité. Ne vous éloignez pas trop des couleurs neutres car c’est des couleurs universellement appelante.

 

Même si ces astuces ne vous coûtent  pas une fortune, elles pourront booster le potentiel de vente de votre immobilier et vous permettrons  ainsi d’en tirer un bon profit.

 

Trouver le terrain idéal à bâtir est une étape très importante pour réussir votre projet de construction. Pour cela vous devez faire attention à plusieurs éléments avant l’acquisition à savoir la nature du sol et du sous-sol, la viabilité, les aspects juridiques, l’orientation, etc.

A qui s’adresser pour acheter un terrain ?

En Algérie, l’achat d’un terrain peut se faire via un particulier, qui est généralement le propriétaire, une agence immobilière ou encore un promoteur immobilier.  De nos jours, les annonces sont consultables dans les journaux, dans les bureaux des agences et, bien entendu, sur internet. Le site de Jumia House présente actuellement plus de 400 annonces de vente  de terrains. Il vous est aussi possible de vous renseigner auprès vos contacts travaillant dans les domaines du foncier, de la topographie ou du bâtiment. Ou tout  simplement user du traditionnel bouche-à-oreille, souvent efficace.

La nature du sol et du sous-sol

La nature du sol et du sous-sol ainsi que leur histoire passée peuvent avoir des conséquences non négligeables sur votre projet de construction. En cas de sol argileux, il peut être prudent de recueillir l’avis d’un géologue.

Renseignez-vous pour savoir si des canalisations passent sous votre terrain, si des bâtiments y ont été élevés par le passé et s’il n’a pas été pollué par une activité industrielle.

Vérifiez la topologie

Tenez compte de l’aspect général du terrain : son orientation, son sol, sa végétation, son périmètre, sa surface (bosses, creux, etc.).  Il vaut mieux vous assurer qu’il s’agit bien du terrain adéquat avec votre  projet de construction : la superficie et la hauteur de votre maison, son architecture, sa distance avec la limite de votre terrain, vos projets de paysagisme ou d’activités agricoles et d’élevage, etc. Lorsque les murs se fissurent au bout de quelques mois, c’est le travail du maçon qui est souvent mis en cause,  alors que dans de nombreux cas, ce phénomène est dû à l’affaissement du sol, trop meuble. Si le terrain est en pente, vous devez également tenir compte du ruissellement des eaux pluviales et des risques d’éboulement, sans oublier les autres risques liés aux catastrophes naturelles. En somme, bien vérifier la topologie du terrain, c’est faire une évaluation des risques de manière à pouvoir les prévenir et les éviter.

Voisinage et évolutions : Pensez sur la durée

Pour bien décider essayez d’effectuer des visites répétées des lieux à divers moments de la journée et de la semaine, pour bien vous rendre compte des avantages et des inconvénients du lieu et de l’environnement. Egalement, ne manquez pas l’avis du voisinage à propos de l’environnement, des contraintes, des méthodes et des choix de construction.

Ce sont des critères subjectifs certes, mais qui peuvent vous être très utiles au moment de la décision !

Il est primordiale de prendre en compte votre profession et votre mode de vie lorsque vous choisissez de devenir propriétaire plutôt que locataire.  Si vous êtes étudiant, ou jeune diplômé, la location sera certainement l’option la plus sûre et la plus avantageuse pour vous. Vous avez évidemment moins de responsabilités vous incombant en tant que locataire qu’en tant que propriétaire. En outre, si vous n’êtes jamais à la maison, l’achat d’un bien immobilier pourrait être une source de dépenses inutiles. L’analyse ne doit pas se porter que sur l’unique distinction entre la charge d’un crédit et le coût du loyer. Ne sous-estimez surtout pas les coûts associés au maintien de votre propre bien, ils peuvent vite se transformer en fardeau. En tant que locataire, comment pourriez-vous ajuster votre budget pour vous permettre d’économiser intelligemment sur votre budget ? Voici quelques conseils  pour vous aidez à voir plus claire. .

  1. Connaître vos limites

Avant de signer un contrat de location, il est important de bien connaître votre budget mensuel et son plafond. Définissez vos plans d’épargne mensuels et quel coût vous souhaitez consacrer à votre loyer, en fonction de vos revenus et dépenses vitales. Si vous souhaitez économiser pour un éventuel achat d’ici quelques années, il serait judicieux de ne pas trop dépenser en location chaque mois, vos économies vous permettant de vous rapprocher de votre but (l’acquisition d’un bien immobilier). Par conséquent, avant de commencer à chercher des propriétés, soyez réaliste quant à votre rythme de dépense & vos souhaits d’épargne. Économiser jusqu’à 10 000 DA  par mois en choisissant d’habiter dans un quartier un peu plus excentré vous permettra d’économiser par exemple 480 000 Da en 4 ans.

  1. Choisissez la colocation pour partager les dépenses

C’est l’une des meilleures façons de réduire les dépenses et de partager les responsabilités au sein de votre habitation, notamment les factures, le ménage, les courses etc. En plus de réduire les coûts, avoir un ou plusieurs colocataires pourrait être bénéfique et amusant. Pensez à vous assurer de la légalité et possibilité de mise en place auprès de votre propriétaire ou agence immobilière.

  1. Acheter en vrac

Au lieu de se diriger vers un  magasin à chaque fois que vous voulez acheter quelque chose, envisagez d’acheter des articles tels que des brosses à dents, des articles de toilette, des articles sanitaires, des ampoules, etc…en vrac. Cela vous aidera à économiser sur l’essentiel et  vous fera gagner du temps. Cette astuce est évidemment applicable si vous êtes propriétaire !

  1. Utiliser au maximum la lumière du jour

Évitez d’allumer l’électricité pendant la journée ou lorsque vous n’êtes pas à la maison. En tirant le meilleur parti des heures de lumière du jour et en créant un espace naturellement lumineux dans votre maison, vous pourrez éviter de gaspiller inutilement.

Voici quelques conseils efficaces qui vous aideront à économiser de l’énergie et à économiser sur vos factures à la fin du mois:

  • Faites votre linge une fois par semaine et non tous les jours pour économiser sur l’électricité et de l’eau
  • Optez pour des ampoules à économie d’énergie ou LED au lieu des ampoules traditionnelles
  • Débranchez vos appareils électroniques  quand vous ne les utilisez pas (téléphone, tablette, télévision…), pour plus d’économie et surtout moins de risque d’incendie.

Vous pensez que les agents immobiliers roulent sur de l’or et que s’engager dans le business de l’immobilier vous sortira du pétrin, détrompez vous! Néanmoins pour ceux d’entre vous qui ont décidé de travailler tout de même  dans l’immobilier, nous allons à travers cet article vous proposer six (06) pratiques  qu’il faut absolument adopter pour mener à bien votre affaire.

 

Répondre aux appels et messages instantanément

  Il ne faut jamais laisser  une opportunité d’une prise de contact avec un client potentiel vous filer entre les doigts, un bon agent immobilier doit répondre instantanément aux appels et aux messages mais également répondre aux questions  et interrogations des clients aussi futiles  soient-elles. Un critère de choix primordial pour vos clients est bel et bien d’avoir un agent accessible  et joignable en cas de besoin. Prenez donc le temps de répondre aux appels et aux messages dans la mesure du possiblecela  permettra  ainsi  à vos clients de se sentir importants et valorisés.

 

 Etre muni  d’outils à  la pointe de la technologie

   Croyez le ou non, avoir un smartphone n’est pas une évidence en soi pour tout le monde,  tous les agents immobiliers n’ont pas forcément un smartphone mais tous les agents accomplis en ont un. Il s’agit ici de rester  constamment connecté et  de ne pas  se séparer de son téléphone.  Ces agents là assurent une présence imposante et  sont disponibles  sur toutes les plateformes, une panne de réseau ou de connexion est hors de question!  Ils  sont accros à leurs I-Pad et téléphone. Plus important encore,  ils sont toujours informés sur tout ce qui touche de prés ou de loin  l’actualité immobilière tant au niveau national qu’international.

 

Toujours maintenir son réseau professionnel 

   Les agents immobiliers les plus accomplis ont compris l’importance de maintenir un réseau professionnel, avoir un réseau de clients est une chose mais avoir un réseau de partenaires et d’influenceurs  en est toute une autre. il s’agit ici de s’allier avec les différents acteurs du marché de l’immobilier; en l’occurrence connaitre des agents qui exercent dans des activités annexes à l’immobilier est primordiale pour la création d’une valeur ajoutée pour votre business  il s’agit ici de compagnies d’assurances, d’entrepreneurs et d’experts immobiliers. Vos clients doivent vous considérer comme une référence dans le domaine de l’immobilier.

 

Toujours avoir plus de Leads à tout prix!

    L’acquisition de Leads   peut paraître comme un sujet quelque peu ennuyeux. Cependant, les meilleurs agents immobiliers savent qu’il s’agit d’un mal nécessaire. un Lead est tout simplement un Prospect ou un client potentiel pour votre business. Un agent Immobilier averti se doit d’expérimenter en exploitant différentes sources  et en  puisant dans différentes plateformes de Leads tout en prenant note de ce qui abouti et ce qui  est inutile. Plus important encore, comprendre les réseaux  sociaux est une nécessité: en effet avoir une présence imposante sur les réseaux sociaux  contribue majoritairement au suivi de l’évolution des besoins et des attentes du marché mais surtout de maintenir un bon  positionnement auprès  des Clients.

 

La transparence n’est pas à négliger

    La transparence est un élément majeur contribuant à  la réussite des entreprises et les agences immobilières n’en font guère l’exception, il est toujours important et même primordial d’informer les clients sur le déroulement des événements et ce, dès la prise de contact, cela permettra non seulement d’acquérir  le respect  et la confiance des clients mais surtout d’avoir une bonne réputation.

 

Se familiariser avec les différents quartiers

Un agent immobilier accompli doit également  avoir les compétences d’un guide touristique  pour mieux vendre ses quartiers ou même sa ville. En effet, connaitre votre région vous permettra d’avoir un avantage par rapport aux agences concurrentes. Il faut vous familiariser avec  les maisons, terrains ou locaux mis en vente ou en location au sein de votre région, mais surtout connaitre la réputation des différents quartiers. Si vous décidez de créer votre propre site immobilier, vous devez être en mesure de renseigner le client et donner des informations et détails  non disponibles en ligne  sur le bien à acheter ou à louer. C’est ainsi que les agents les plus réputés créent de la valeur ajoutée.

Finalement, ce qui importe vraiment pour les agents est de réaliser une prestation de qualité et d’avoir un service Clients impeccable, en tant qu’agent il faut être à la fois renseigné et transparent à tout moment. l’aptitude de traiter chaque client comme un VIP et de surpasser  leurs réticences  vous permettra, sur le long terme,  de devenir une star de l’immobilier.

Vous pouvez maintenant vous lancer dans le business de l’immobilier sans crainte!

 

En Algérie, et particulièrement à Alger, la verdure est rare. Pourquoi s’en priver chez soi ? Les plantes purifient l’air et embellissent n’importe quel espace. Appréciées par beaucoup, la rumeur voudrait que celles-ci requièrent beaucoup d’entretien, ce qui dissuade beaucoup, et particulièrement les personnes disposant de peu d’espaces (studios par exemple).

 

Cet article espère vous faire découvrir des plantes accessibles et faciles à entretenir : de quoi donner de la vie à votre intérieur et servir de décoration fraîche et épurée.

By mark Solarski

Nous avons choisi ces plantes pour vous pour les trois raisons suivantes:

  1.   Faciles à entretenir;
  2.   Relativement petites, donc idéales pour les espaces les plus petits;
  3.   Une touche de verdure qui ravive chaque espace.

La belle liane grimpanteBy Greg Weaver

Cette plante a beaucoup de variations, toutes sont connues pour purifier l’air des toxines comme le formaldéhyde, présent dans les tapis et qui cause les allergies.

Vous pouvez la mettre dans un pot suspendu et lui permettre de grandir et d’atteindre jusqu’à 8 mètres, ou vous pourrez couper les branches en fonction de la longueur que vous souhaitez, sans nuire à sa croissance. Cette plante doit, de préférence, être mise à côté d’une fenêtre pour avoir un maximum de lumière, mais ne meurt pas si la lumière n’est pas assez présente.

Aloe : La décorative peu exigeante

By Isabela Kronemberger

Tout comme le Photos, l’Aloe est composée de plusieurs variétés, dont l’Aloe Vera connue pour ses vertus médicinales et sa petite taille. Vous pouvez choisir des grandes plantes à mettre dans un pot au coin de votre salle de séjour ou un assortiment de petites plantes à mettre sur votre bureau. Comme toutes les plantes succulentes, l’aloe préfère un sol sec et une température ambiante d’au minimum 20°C.

La tropicale de l’Afrique du Sud

By Vadim Kaipov

Venant des forêts d’Afrique du Sud, cette plante se développe dans un environnement à fort taux d’humidité, à température moyenne et à sol humide.

Vous pourrez les arroser tous les trois ou quatre jours sans aucun problème. Elles font partie des tendances du design d’intérieur depuis longtemps, et le resteront certainement pour leur beauté et leur simplicité. Vous pouvez les mettre dans un pot coloré sur une table, les suspendre ou les poser à même le sol.

Le classique Européen

By Leticia Delboy

Probablement la plante la plus élégante, elle grandit pour s’étendre délicatement sur vos meubles. Il est aussi très facile d’en avoir un deuxième pot : il suffit d’en couper une petite branche et d’attendre deux semaines pour en faire une idée cadeau originale. La plante grandit de préférence dans un milieu frais et humide, et ne demande pas beaucoup de lumière de soleil.

La succulente tendance

By Danielle Wellace

En plus d’être une décoration subtile, la plante Jade absorbe les ondes électromagnétiques ainsi que l’ammoniac. Elle s’adapte à l’été comme à l’hiver et a seulement besoin d’être arrosée une fois par mois, ce qui en fait la plante parfaite pour les personnes se déplaçant souvent ou partant pour de longs séjours en vacances.

La plante / L’arbre Caoutchouc : l’ami pour la vie

By Scott Webb 

Son nom est inspiré de la nature de ses feuilles larges, épaisses et ressemblant au plastique. La plante peut grandir jusqu’à devenir un arbre de deux mètres et demi de long et vit longtemps. Elle est parfaite pour les coins vides de vos chambre et pour les adeptes de grandes plantes imposants. Pour un arrosage parfait, surveillez le pot et vérifiez qu’il est bien sec avant de renouveler l’arrosage.

Pour décorer votre maison, commencez par un assortiment de succulents qui varie en formes et en textures. Si vous souhaitez investir dans une grande plante, veillez à la mettre dans un pot à roue pour pouvoir la déplacer facilement en fonction de la lumière présente. Enfin, tentez de troquer votre lampe de chevet pour une plante pour apporter une touche de fraîcheur et gagner un sommeil plus serein.By Lauren Mancke

Maintenant que vous connaissez les secrets des fées du jardin, vous n’avez qu’à commencer!

By Farrel Nobel

Contactez-nous