Source : Pixabay.

Le choix des couleurs d’intérieur pour votre maison est une étape à la fois amusante et délicate. Celles que vous allez choisir seront votre lot quotidien, d’où l’importance de bien faire vos choix.

A travers cet article, Jumia House va vous présenter quelques conseils pour le choix de la couleur des pièces importantes de la maison.

Le salon

Le salon est la pièce maîtresse de la maison. C’est là que vous passez la plupart de votre temps. Essayez alors de le rendre chaleureux et accueillant.

Si vous trouvez votre salon trop petit, le blanc est fait pour vous ! Appliquée sur les murs, cette couleur agrandit visuellement l’espace.

Vous pouvez aussi choisir une couleur dominante et une complémentaire, l’essentiel qu’elle soit en harmonie avec vos meubles et vos rideaux. Egalement vous devez tenir compte de l’exposition du salon à la lumière.

La cuisine

La cuisine est aussi l’une des pièces les plus fréquentées par tout le monde dans la maison. Cette pièce devra être colorée de teinte joyeuse et revitalisante. En effet, si vous en avez marre de la couleur blanche de la cuisine, vous pouvez opter pour une colorée. N’hésitez pas à la peindre avec des couleurs plus vibrantes comme le jaune citron, le fuchsia, le vert ou autres de tendance. Cela la rendra plus lumineuse et accueillante.

Et si vos murs sont colorés, misez sur des tons plus neutres comme le gris pour votre mobilier. Du gris foncé au gris clair, vous n’avez que l’embarras du choix !

La salle de bain

La salle de bain est la pièce dans laquelle vous pouvez relaxer et prendre soin de vous. Misez alors sur des couleurs gaies et colorées et rendez-la un espace zen.

Vous pouvez alors aussi opter pour la couleur bleu évoquant du bien-être et détente. Cette couleur se marie aisément avec la plupart des autres couleurs.

Astuce pour les filles : Optez pour des couleurs neutres et claires parce que les couleurs des murs peuvent se refléter sur votre visage et ainsi influencer la façon dont vous vous maquillez !!

La chambre

Par définition, la chambre est un lieu de repos. Les couleurs bleues ou vertes tendres avec leurs déclinaisons respectives sont à conseiller.

Toutefois, le blanc, toujours dans toutes ses nuances, est idéal pour la lumière naturelle qu’il reflète.

 

Finalement, on tient à attirer votre attention que les couleurs claires agrandissent l’espace, tandis que les couleurs sombres donnent pour effet de réduire la pièce.

ABOUT THE AUTHOR

Selma Missoum

Contactez-nous