En Algérie, et particulièrement à Alger, la verdure est rare. Pourquoi s’en priver chez soi ? Les plantes purifient l’air et embellissent n’importe quel espace. Appréciées par beaucoup, la rumeur voudrait que celles-ci requièrent beaucoup d’entretien, ce qui dissuade beaucoup, et particulièrement les personnes disposant de peu d’espaces (studios par exemple).

 

Cet article espère vous faire découvrir des plantes accessibles et faciles à entretenir : de quoi donner de la vie à votre intérieur et servir de décoration fraîche et épurée.

By mark Solarski

Nous avons choisi ces plantes pour vous pour les trois raisons suivantes:

  1.   Faciles à entretenir;
  2.   Relativement petites, donc idéales pour les espaces les plus petits;
  3.   Une touche de verdure qui ravive chaque espace.

La belle liane grimpanteBy Greg Weaver

Cette plante a beaucoup de variations, toutes sont connues pour purifier l’air des toxines comme le formaldéhyde, présent dans les tapis et qui cause les allergies.

Vous pouvez la mettre dans un pot suspendu et lui permettre de grandir et d’atteindre jusqu’à 8 mètres, ou vous pourrez couper les branches en fonction de la longueur que vous souhaitez, sans nuire à sa croissance. Cette plante doit, de préférence, être mise à côté d’une fenêtre pour avoir un maximum de lumière, mais ne meurt pas si la lumière n’est pas assez présente.

Aloe : La décorative peu exigeante

By Isabela Kronemberger

Tout comme le Photos, l’Aloe est composée de plusieurs variétés, dont l’Aloe Vera connue pour ses vertus médicinales et sa petite taille. Vous pouvez choisir des grandes plantes à mettre dans un pot au coin de votre salle de séjour ou un assortiment de petites plantes à mettre sur votre bureau. Comme toutes les plantes succulentes, l’aloe préfère un sol sec et une température ambiante d’au minimum 20°C.

La tropicale de l’Afrique du Sud

By Vadim Kaipov

Venant des forêts d’Afrique du Sud, cette plante se développe dans un environnement à fort taux d’humidité, à température moyenne et à sol humide.

Vous pourrez les arroser tous les trois ou quatre jours sans aucun problème. Elles font partie des tendances du design d’intérieur depuis longtemps, et le resteront certainement pour leur beauté et leur simplicité. Vous pouvez les mettre dans un pot coloré sur une table, les suspendre ou les poser à même le sol.

Le classique Européen

By Leticia Delboy

Probablement la plante la plus élégante, elle grandit pour s’étendre délicatement sur vos meubles. Il est aussi très facile d’en avoir un deuxième pot : il suffit d’en couper une petite branche et d’attendre deux semaines pour en faire une idée cadeau originale. La plante grandit de préférence dans un milieu frais et humide, et ne demande pas beaucoup de lumière de soleil.

La succulente tendance

By Danielle Wellace

En plus d’être une décoration subtile, la plante Jade absorbe les ondes électromagnétiques ainsi que l’ammoniac. Elle s’adapte à l’été comme à l’hiver et a seulement besoin d’être arrosée une fois par mois, ce qui en fait la plante parfaite pour les personnes se déplaçant souvent ou partant pour de longs séjours en vacances.

La plante / L’arbre Caoutchouc : l’ami pour la vie

By Scott Webb 

Son nom est inspiré de la nature de ses feuilles larges, épaisses et ressemblant au plastique. La plante peut grandir jusqu’à devenir un arbre de deux mètres et demi de long et vit longtemps. Elle est parfaite pour les coins vides de vos chambre et pour les adeptes de grandes plantes imposants. Pour un arrosage parfait, surveillez le pot et vérifiez qu’il est bien sec avant de renouveler l’arrosage.

Pour décorer votre maison, commencez par un assortiment de succulents qui varie en formes et en textures. Si vous souhaitez investir dans une grande plante, veillez à la mettre dans un pot à roue pour pouvoir la déplacer facilement en fonction de la lumière présente. Enfin, tentez de troquer votre lampe de chevet pour une plante pour apporter une touche de fraîcheur et gagner un sommeil plus serein.By Lauren Mancke

Maintenant que vous connaissez les secrets des fées du jardin, vous n’avez qu’à commencer!

By Farrel Nobel

ABOUT THE AUTHOR

Jumia House

Contactez-nous