Des machines à laver connectées à internet, des ampoules et lampes de toutes sortes, la maison intelligente a déjà bouleversé notre quotidien en 2015.  Qu’a-t-on d’intéressant pour 2016 ? Jumia House vous parle des 5 gadgets qui vont changer la façon dont on vit  !

Le réfrigérateur connecté

Le réfrigérateur connecté de Samsung était l’une des principales attractions de ce CES 2016. Avec son énorme écran tactile qui sert de centre de commande pour toute la famille. Vous pouvez mettre à jour le calendrier et laisser des messages personnalisés et garder une liste des produits qui manquent ou qui sont bientôt périmés. De plus, la caméra placée à l’intérieur prend des photos de haute qualité à chaque fois que la porte se ferme. Ces photos sont accessible de n’importe ou, alors vous pouvez jeter un œil sur ce qu’il manque dans le frigo pendant que vous êtes dans le magasin.

Le vase intelligent

Le vase intelligent “Dream Flower” de Wulian n’est pas seulement décoratif, il agit également en tant que détecteur d’environnement. L’appareil peut analyser la température de votre maison, la concentration en dioxyde de carbone, le niveau en particules fines mais également le bruit. De nombreux appareils peuvent s’y connecter, comme par exemple un smartphone ou une climatisation. Il peut également servir de lampe DEL et de routeur sans fil.

Le système de fermeture du futur

Désormais, débloquer vos appareils sera aussi simple que de regarder dans un miroir. EyeLock a lancé son premier module pour iris relié à un ordinateur. Ce module permet une identification à  un ordinateur grâce à l’iris ce qui permet d’imaginer un grand nombre de possibilités s’offrant à vous d’un coup d’oeil. L’entreprise dit que son module peut fonctionner jusqu’à 60 centimètres. Comme le rappelle la phrase d‘accroche de la marque : il n’y a que votre ADN qui peut être plus sûr.

La passerelle pour maison intelligente

Présentée comme une passerelle pour les appareils connectés, le Smart ThinQ de LG va surveiller et de connecter une gamme d’appareils au sein de votre maison. Les données recueillies à partir de périphériques, comme votre machine à laver ou des climatiseurs, sont affichées sur l’écran LCD ou diffusés par les haut-parleurs de l’appareil. La passerelle peut également afficher des rappels de calendrier et diffuser de la musique.

Le détecteur de fumée à commande vocale

Halo est un dispositif à la pointe du progrès qui combine à la fois un détecteur de fumée et un détecteur de monoxyde de carbone dans un seul appareil. Il vous préviendra vocalement lorsqu’il  détectera un problème. Dans le même temps, l’appareil affiche différentes couleurs pour alerter sur les dangers et envoie même une alerte sur votre smartphone. De plus, une radio météo est intégrée et permet de rester informé en cas de menace majeure comme une par exemple tempête. De plus, une radio météo intégré vous permet de rester à jour sur les menaces majeures comme un ouragan dans la région.

 

ABOUT THE AUTHOR

Jumia House

Contactez-nous