Au moment de vendre son bien immobilier, il peut paraître tentant de se débrouiller tout seul  par soucis d’économie de temps et d’argent, cela dis dans un environnement économique et technologique qui est en constante mutations, il est devenu particulièrement difficile de vendre ou de louer son bien immobilier, d’où l’importance d’aller vers une agence immobilière ou un site d’annonce immobilier.  Voici pourquoi il est important de confier la vente ou la location de votre bien à un agent immobilier.

 

1) C’est simple:

Décider de ne pas aller vers  une agence immobilière vous oblige à accomplir vous-même toutes les démarches que nécessite la mise en vente d’un bien immobilier. De la rédaction du listing ou de l’annonces à la prise ne charge des visites  sans oublier l’estimation du prix qui peut s’avérer assez difficile, être toujours disponibles pour répondre au téléphone et aux E-mails , vendre un logement de particulier à particulier prend beaucoup de temps. En laissant un professionnel qualifié mettre gérer la vente ou la location à votre place vous permettra d’économiser du temps et de l’argent.

2) C’est efficace:

Faire appel à l’expertise d’une agence immobilière vous permettra de  booster la visibilité de votre bien, et ce en actionnant tout un arsenal de moyens pour mettre en valeur votre bien tel que les sites web, l’affichage …etc pour diffuser votre offre auprès du plus grand nombre d’acheteurs potentiels.

Autre point proposer un logement à la vente plusieurs fois sur le même site  risque de perturber les acquéreurs potentiels. Le bien s’en trouverait dévalué à leurs yeux. 

 Du moment  où votre appartement est en « vitrine » et proposé à un juste prix , la demande va arriver et s’amplifier.

3) C’est rapide:

En matière immobilière, l’expression ” le temps vaut de l’argent” prend tout sons sens. Plus un bien tarde à trouver preneur, plus son prix risque d’être négocié. Sélectionné une agence immobilière qualifiée vous permettra de d’éloigné les curieux et de ciblé les personnes les plus sérieuses. Vos chances de vendre vite et bien s’en trouveront donc grandement optimisées.

4) C’est sécurisé:

en confiant la vente ou la location de votre bien à un agent immobilier certifié vous aurez un partenaire de confiance sur lequel vous appuyer. À votre écoute, l’agent immobilier  saura vous conseiller et vous accompagnera jusqu’à la cession du bien. 

5) Vous permettra d’avoir un prix de vente exact:

 L’agent immobilier, qui est au contact du marché chaque jour, pourra vous donner  le prix exact de votre bien. Il peut donc faire une estimation objective de votre bien. Il fixera un juste prix en analysant atouts  et les défauts et en ayant connaissance des normes du marché de l’immobilier. 

6) Ne vous coûtera pas forcément plus cher:

  Enfin, pour débloquer une vente, il arrive qu’un agent immobilier accepte de baisser sa commission. Sachez aussi que tout agent immobilier titulaire de la carte professionnelle aura obligatoirement souscrit une assurance couvrant les conséquences financières de sa responsabilité civile professionnelle.

Au final si vous tenez à vendre ou louer votre bien, faire appel à un agent immobilier certifié semble être une sage décision  qui sera bénéfique pour tous les parties.

ABOUT THE AUTHOR

Jumia House

Contactez-nous