Décider d’acheter une maison est probablement l’une des décisions les plus importantes de votre vie, mais aucun événement ne peut rivaliser avec l’arrivée d’un nouveau membre dans votre famille. Choisir une maison avant une naissance est souvent une tache largement sous-estimée par tous, mais il est important pour le bien-être de votre famille et de votre enfant de prendre en considération certains facteurs. Si vous envisagez d’acquérir un bien immobilier et de construire une famille dans un futur proche, voici nos 4 conseils pour vous aider à faire le bon choix.

 

1 : Trouvez un logement proche d’une bonne école

Si vous prévoyez d’avoir un enfant dans un futur proche, il est prudent de prendre en considération les écoles et établissements scolaires avoisinant avant de choisir votre maison. Choisir un logement proche d’écoles réputées et sécurisées vous facilitera la vie à vous et à votre enfant. En outre, en plus de vous éviter le stress de la circulation et les heures perdues dans les bouchons, cela permettra de passer plus de temps en famille mais surtout de bénéficier de quelques heures de sommeil supplémentaires le matin.

2 : Choisir un quartier avec un bon voisinage (ou d’autre familles vivent)

Se sentir bien dans un logement, c’est aussi se sentir bien dans un quartier. C’est pour cela qu’une visite pour découvrir des rues avoisinantes avant de vous installer vous permettra de vous imprégner de l’atmosphère de votre quartier et le type de personnes qui y vivent (familles, retraités, étudiants, jeunes actifs etc.). Choisir un quartier avec des familles jeunes permettra à votre enfant de s’épanouir, de se faire des amis et de sortir jouer en toute sécurité. Cela vous permettra aussi de vous intégrer facilement et de demander conseil en cas de besoin.

3 : Trouvez le logement qui vous conviendra sur le long terme (si la famille s’agrandit !)

En moyennes les familles déménagent 5 ou 6 ans après la naissance de leur premier enfant, c’est pour cela que lors de l’achat de votre maison, il est important de trouver un logement au sein duquel vous et vos familles pourraient grandir et évoluer. Avec le temps les besoins de votre enfant et de votre famille évolueront, il est donc primordial de prendre en compte les différents changements futurs lors de l’achat de votre bien immobilier

4 : Avoir un logement avec une bonne disposition (pensez à votre tranquillité !)

Entant que célibataire ou nouveau marié, le découpage et la disposition des pièces de votre maison peuvent paraître insignifiant, cela dit après l’arrivée d’un nouveau né, le moindre bruit peut vous coûter à vous et votre enfant un sommeil perturbé, c’est pour cela qu’il est important de prendre en considération la disposition des pièces de la maison, essayer d’éloigner les chambres de la cuisine ou du garage afin de minimiser le bruit.

Et vous alors, trouvez-vous que ces éléments suffisent pour choisir un bon foyer ? Qu’en pensez-vous !

ABOUT THE AUTHOR

Jumia House

Contactez-nous