29 Résultats trouvés pour

Achat Appartement Hydra | Immobilier Hydra sur Jumia House Algérie

Hydra, petit paradis sur les hauteurs d’Alger

vente appartement alger hydra

Hydra est une commune qui fait partie de la wilaya d'Alger. Localisée en bordure de la mer Méditerrannée, Alger est la capitale de l’Algérie, mais aussi sa plus grande ville. En effet, le Ministère des Affaires Étrangères français, comptait environ 4,5 Millions d’habitants à Alger sur les 39,5 Millions de personnes réparties sur l’ensemble du pays, selon le dernier recensement officiel datant de janvier 2015. Hydra est un quartier sur les hauteurs de la capitale qui héberge une population aisée.

Son plus ancien édifice est le Château d'Hydra, une demeure de style hispano-mauresque, qui a donné son nom au quartier, et dont la construction date du XVIIIème siècle. C’est aujourd’hui le lieu où réside l’ambassade de France. D’ailleurs la plupart des ambassades présentes dans le pays se situent dans le coin. C’est à partir des années 30 que vont s’installer les colons européens, principalement des personnes travaillant pour la justice français comme des juges, des notaires ou encore des avocats, et vont contribuer au développer de ce quartier moderne qui est aujourd’hui habité par un grand nombre d’expatriés, mais aussi des Algériens aisés.

Quels sont les types d’appartements en vente à Hydra ?

appartement meublé Alger Hydra

Peuplé en 2008 par 31 133 habitants selon l’Office National des Statistiques d’Algérie, le quartier est connu pour sa douceur de vivre, mais également les superbes maisons de maîtres qui parsèment ses rues, Hydra est idéal pour les familles. On trouve en outre dans le quartier, placé sur les hauteurs de la ville, le zoo de Ben Aknoun ainsi que le parc d’attraction Ben Aknoun, mais également la clinique CHIFA et un grand nombre d’ambassades ou de ministères, comme par exemple le Ministère de l’Énergie et des Mines.

Les prix pour l’achat d’appartements à Hydra est plus élevé que la moyenne de la ville, mais il dispose d’un confort que les autres ne proposent pas. En effet, en plus de son calme et de sa sécurité, le quartier dispose d’un grand nombre de magasins et d’activités. Les prix débutent à 260 Millions* DA pour un F2 d’une superficie de 65m² et peuvent monter jusqu’à 7,3 Milliards* DA pour un F5 d’une taille totale de 230m².

*Source Jumia House

Votre avis !
Journal
Contactez-nous